APPELEZ-NOUS :
0826 806 901 (coût d'un appel local)

4 réflexes indispensables avant de reprendre une entreprise en France

Reprendre une entreprise en France avec Actoria ConseilVous réfléchissez ou avez pris la décision de reprendre une entreprise en France ? Découvrez les 4 critères que vous ne pouvez ignorer avant de passer à l’achat.

Il existe de nombreux avantages à reprendre une entreprise existante. Ainsi, vous bénéficiez d’une clientèle établie et d’infrastructures qui tournent. Le prix d’achat est plus facile à évaluer que les dépenses liées à la création d’une société. Pour autant, avant même de vous engager dans le processus de reprise, il convient de vérifier des points essentiels sur vos capacités et la valeur réelle de l’entreprise à acheter. Un article Actoria France, suite à la conférence donnée au CRA – Association Nationale pour la Transmission d’Entreprise.

4 conseils avant de reprendre une entreprise en France

  1. Réalisez un auto-diagnostic : évaluez les forces et faiblesses, ainsi que les opportunités et les risques de votre structure telle qu’elle se présente aujourd’hui. Vous aurez une image plus précise du type de société qui convient le mieux à votre croissance et à vos projets. Ciblez une entreprise qui correspond à vos forces et qui ne souffrira pas de vos points faibles.
  2. Pensez à reprendre une entreprise en France de la bonne taille: en d’autres termes, ne voyez pas trop grand car votre structure pourrait ne pas s’en sortir. Et vous auriez des difficultés à tout gérer. Il est évident qu’une entreprise de taille modeste qui fonctionne est un meilleur achat qu’une grosse boîte plus fragile, sensible aux éléments extérieurs.
  3. Choisissez une entreprise qui a préparé sa transition: elle pourra vous apporter des informations objectives sur lesquelles baser votre décision. Les négociations en seront plus rapides, car vous allez directement à l’essentiel. Vous repérerez aussi les entreprises bien gérées, et donc rentables. Privilégiez un secteur classique au terrain de niche.
  4. Formez-vous à la reprise : reprendre une entreprise demande de prendre de nombreuses décisions. C’est un processus long et fastidieux, dont les enjeux ne doivent jamais vous échapper. Il est donc préférable d’investir du temps dans une formation qui vous permettra acquérir les connaissances spécifiques nécessaires.

N’hésitez pas à vous faire accompagner des meilleurs spécialistes en transmission d’entreprises. Actoria France vous guide et vous conseille à travers toutes les grandes étapes de votre projet de reprise.

Ce contenu est restreint aux membres. Si vous êtes un utilisateur enregistré, connectez vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'enregistrer ci-dessous.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis
Actoria Conseil, SAS au capital de 50 000 euros, créé le 1er février 2003, est un cabinet spécialisé dans la cession de PME, d'entreprise, la vente d'entreprise, la transmission d'entreprise, la vente de société. Si vous vous posez la question "comment vendre son entreprise et trouver rapidement un repreneur" alors contactez Actoria Conseil. Actoria est membre expert du CNCFA (Compagnie Nationale des Conseils en Fusions acquisitions) sous le numéro M6161 et dispose de la carte professionnelle transactions sous le numéro 75012017000022799.
Actoria est le spécialiste de la cession / vente / transmission d'entreprise, pme, société. Comment vendre sa (ma) societe ou son (mon) entreprise ? Contactez Actoria pour une transmission d'entreprise réussie.

succession d'entreprises en suisse; vente d'entreprise au Luxembourg; vente de PME en Belgique; cession entreprise au Maroc;vendre une entreprise au Canada