Billets libellés transmettre entreprises

La transmission d’entreprise : enjeux sociaux et fiscaux

La transmission d’entreprise soulève de nombreux enjeux, pour l’avenir du cédant et la structure elle-même. Il convient de poser les questions à la fois sociales et fiscales dont les réponses influencent totalement la transaction.

Quand transmettre son entreprise ?

Il n’est pas toujours facile d’admettre que le moment est venu de transmettre son entreprise. Voici plusieurs situations à anticiper ou au moins, à reconnaître.

Transmission d’entreprise : enjeu de compétitivité

La tendance amorcée en 2018 se confirme en 2019. La transmission d’entreprise est au cœur du débat économique et du projet de loi Pacte, piloté par le ministre de l’Économie Bruno Le Maire.

Transmission familiale : comment choisir un repreneur ?

La transmission familiale offre des avantages pour le cédant et le repreneur. À condition de sélectionner le bon profil. Nos conseils pour vous accompagner.

3 professionnels pour accompagner la transmission de votre entreprise

En phase de transmission de votre entreprise, le cédant et le repreneur doivent se faire accompagner d’experts, chacun spécialisé dans une étape du processus.

Actoria Conseil, SAS au capital de 50 000 euros, créé le 1er février 2003, est un cabinet spécialisé dans la cession de PME, d'entreprise, la vente d'entreprise, la transmission d'entreprise, la vente de société. Si vous vous posez la question "comment vendre son entreprise et trouver rapidement un repreneur" alors contactez Actoria Conseil. Actoria est membre expert du CNCFA (Compagnie Nationale des Conseils en Fusions acquisitions) sous le numéro M6161 et dispose de la carte professionnelle transactions sous le numéro 75012017000022799.
Actoria est le spécialiste de la cession / vente / transmission d'entreprise, pme, société. Comment vendre sa (ma) societe ou son (mon) entreprise ? Contactez Actoria pour une transmission d'entreprise réussie.