APPELEZ-NOUS :
0826 806 901 (coût d'un appel local)

Financement de la reprise d’entreprise

La question du financement de la reprise d’entreprise reste une question délicate qu’il ne faut jamais sous-estimé.

Que vous soyez un repreneur personne physique ou  une société en croissance externe vous devrez aborder cette question du financement avant même de vous lancer dans le financement de la reprise d’entreprise.

Vous devrez notamment vous assurer que vos fonds propres sont suffisant pour le financement d’une cible.

En général, les banques financent les opérations de reprise d’entreprise sur la base de 30% de fonds propres apportés.

Autrement dit sur une reprise à 1000, vous devez apporter 300 et la banque financera sur 7 ans maximum le solde des 700 en prenant comme référence les résultats futurs de l’entreprise avec une réduction de 20 à 30% pour laisser des réserves indispensables au développement de l’entreprise.

Au niveau des acteurs, la situation évolue fortement depuis 5 ans et nous voyons apparaître de plus en plus de solutions alternatives de financement de reprise qui ne passent plus par les banques traditionnelles.

Des plateforme de type Fintech orientée financement participatif vont révolutionner le financement des reprises d’entreprise.

Plus que jamais devant la multitude et complexité des solutions de financement vous devez être accompagné dans votre financement.

Nous avons souhaité vous mettre en avant quelques sociétés spécialisées dans le financement de la reprise qui nous semble intéressante.

Le cabinet Pr€t Pro est une enseigne nationale de courtage en financement professionnel. Il accompagne les créateurs et repreneurs d’affaires dans la recherche et l’obtention d’un financement.
Notre intervention se décompose en quatre étapes.

1) Constitution d’un dossier de financement dématérialisé ; les pièces sont déposées sur un accès extranet sécurisé. Nous vous conseillons sur la forme et le fond de la présentation de votre dossier : points forts mis en avant, Business Plan adapté aux banques.

2) Envoi en banque et accompagnement en réunion bancaire. Nous travaillons avec TOUTES les banques, elles sont ainsi toutes sollicitées. Lors de cette réunion, vous présenterez votre projet, nous parlerons de votre besoin de financement en interaction avec les partenaires bancaires présents.

3) Négociation de tous les postes financiers. Les banques transmettent une proposition de financement, mais détaillent également tous les coûts de la relation future (tenue de compte, commission de mouvement, service d’encaissement, assurance emprunteur etc…).

4) Choix de la banque retenue. Nous ferons pour vous un tableau comparatif de toutes les offres détaillées reçues, et vous retiendrez celle que vous souhaitez.

Nos maîtres mots sont transparence et professionnalisme.. Transparence car vous êtes informés en temps réel de l’état de votre dossier via votre extranet. Professionnalisme car nous sommes entourés d’experts à toutes les étapes de votre dossier. »

Les coordonnées que vous pouvez indiquer sont les miennes.
Kévin PINGUET
06.23.11.20.51
[email protected]

Merci beaucoup.
Bonne réception.

Bien cordialement,

Kévin PINGUET
Courtier en Financement Professionnel

PR€T PRO – Enseigne nationale de courtage en Financements Professionnels

 

Actoria Conseil, SAS au capital de 50 000 euros, créé le 1er février 2003, est un cabinet spécialisé dans la cession de PME, d'entreprise, la vente d'entreprise, la transmission d'entreprise, la vente de société. Si vous vous posez la question "comment vendre son entreprise et trouver rapidement un repreneur" alors contactez Actoria Conseil. Actoria est membre expert du CNCFA (Compagnie Nationale des Conseils en Fusions acquisitions) sous le numéro M6161 et dispose de la carte professionnelle transactions sous le numéro 75012017000022799.
Actoria est le spécialiste de la cession / vente / transmission d'entreprise, pme, société. Comment vendre sa (ma) societe ou son (mon) entreprise ? Contactez Actoria pour une transmission d'entreprise réussie.

succession d'entreprises en suisse; vente d'entreprise au Luxembourg; vente de PME en Belgique; cession entreprise au Maroc;vendre une entreprise au Canada