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Billets dans la catégorie Fusacq

ACTORIA accompagne la vente de la société de sécurité ASPP au Groupe EUROPASS

ACTORIA accompagne la vente de la société de sécurité ASPP au Groupe EUROPASSLa société ASPP (Azur Sécurité Protection Prévention) est un acteur majeur de la sécurité, de la prévention incendie et de la gestion d’événements publics de la région PACA, dans les départements du Var et des Alpes-Maritimes. Capitalisant sur une qualité de service reconnue et une organisation rigoureuse, l’entreprise a constitué depuis sa création il y a 20 ans un portefeuille de contrats sur plus de 20 sites auprès de grands donneurs d’ordre publics et privés : centres hospitaliers, centres administratifs, régies de transport, activités portuaires, universités, collectivités locales, etc. Avec près de 3M€ de CA et plus de 85 personnes, ASPP intervient avec des agents qualifiés et spécialisés : sécurité incendie, sécurité des biens et des personnes, agents cynophiles.

 Le Groupe EUROPASS intervient en France dans les domaines de la sécurité et de l’accueil avec l’ensemble de ses filiales (ACP PROTECTION, SILVER SECURITY, ADDENDA) dans un champ très large d’activités : tertiaire, financier, distribution, événementiel, public, logistique. Fondé en 1986 par M. Dominique GODIN, le Groupe s’est développé par croissance organique et acquisitions externes, tout en conservant son actionnariat familial et la fidélité à ses valeurs d’encadrement stable et de politique salariale motivante pour ses équipes. Il dispose de références prestigieuses dans de nombreux secteurs : Danone, BNP Paribas, Nexity, Caisse d’Epargne, Sanofi, etc.

 ACTORIA a accompagné les dirigeants-actionnaires d’ASPP M. Jean-Patrick DELEUZE et Mme Corine DELEUZE dans la préparation de la vente de leur entreprise, la recherche de repreneurs et les négociations jusqu’à la reprise de la société, dans le cadre de leur changement d’activités. Pour le Groupe EUROPASS, l’acquisition d’ASPP renforce sa capacité d’accompagnement de ses clients nationaux actuels sur la région PACA, et développe la complémentarité de son portefeuille de clientèle.

ACTORIA est un cabinet de conseil spécialisé sur les PME/PMI et dispose en interne de l’intégralité des compétences en cession d’entreprise indispensables au traitement du projet de A à Z : compétences financières et économiques, compétences juridiques et fiscales, compétences techniques.

ACTORIA au Business Transfer Forum de la CCI Marseille-Provence

Retrouvez ACTORIA au Business Transfer Forum organisé par la CCI de Marseille – Provence le 29 mai 2018

ACTORIA au Business Transfer Forum organisé par la CCI de Marseille - ProvenceChefs d’entreprise, repreneurs, venez rencontrer les professionnels de la transmission de la CCI MP

L’ensemble des professionnels et des organismes acteurs de la transmission/reprise d’entreprise (juridique, fiscal, financement, réseaux, intermédiaires spécialisés …) seront présents, au service des entrepreneurs du territoire.

Que vous soyez

  • Cédantschefs d’entreprise ou repreneurs, ce Forum vous permettra d’évoquer l’ensemble des problématiques de la cession/reprise, d’assister à des ateliers animés par des professionnels, et de rencontrer les acteurs de la transmission afin de découvrir toutes les solutions pour se préparerse faire accompagnerse former, et financer son projet ….
  • Professionnels du conseil, il vous permettra d’élargir votre réseau interprofessionnel et de partager vos bonnes pratiques.

 

Participez à la journée incontournable de la transmission

  • Plénière d’ouverture « Vendre et acheter au juste prix »,
  • 4 ateliers thématiques :
    • Reprendre un fonds de commerce ou une entreprise artisanale animé par la CMAR et la CCI MP
    • Reprendre une entreprise dans l’espace alpin. Quels outils ? Animé par des professionnels de la transmission internationaux. Présentation des outils et des bonnes pratiques
    • Le financement de sa reprise, animé par la Banque Postale
    • L’évaluation de l’entreprise animé par la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes
  • Plénière de clôture organisée par la CEFIM et Réseau Reprendre et Transmettre « Sur quel profil de cible jeter son dévolu eu 2018 ? »
  • Accès libre aux corners des partenaires pour des rencontres informelles

En fin de journée, NOCTURNE de la transmission : Participez aux rendez-vous B to B entre cédants qualifiés et repreneurs, uniquement sur inscription préalable

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Palais de la Bourse – 9 la Canebière – 13001 Marseille

Attention : les inscriptions en ligne seront closes lundi 28 mai, à partir de 18h.

A partir de ce moment-là, vous pourrez tout de même participer à la manifestation en vous présentant à partir de 12.30 : votre inscription se fera sur place.

Plus d’informations : https://repreneur-btf.matchmaking-studio.com/public/#mms

ACTORIA accompagne la vente de la société informatique MYJE

Le cabinet LUCEM CONSEIL fait l’acquisition de la société MYJE

 

ACTORIA accompagne la vente de la société informatique MYJE auprès de LUCEM CONSEILLa société MYJE est un spécialiste de la digitalisation des processus RH au sein de l’entreprise. Elle déploie son offre de services auprès d’une clientèle de grands comptes français de l’industrie et des services (parmi ses références : La Banque Postale, Total, Le Bon Marché, Géodis). La société développe et installe chez ses clients des applications modulaires dédiées aux fonctions RH, déploie dans leur architecture de système informatique un portail métier RH interconnecté avec les principaux ERP, et intervient également en diagnostics préalables, en support et en maintenance de ses solutions. Avec une dizaine de collaborateurs expérimentés, la société MYJE commercialise une offre de solutions uniques sur le marché de la fonction RH.

 

Le cabinet LUCEM CONSEIL est spécialisé dans l’informatique de gestion bâtie sur les ERP (Oracle, SAP). Avec une croissance annuelle de 15% et près de 10 ans d’existence, LUCEM CONSEIL est présent dans le conseil en systèmes informatique, l’intégration de solutions, la formation et la conduite du changement. Le cabinet comprend une trentaine de collaborateur et ses clients sont majoritairement des grandes entreprises françaises : établissements financiers, groupes industriels et de services. Constitué par le rapprochement de cabinets spécialisés, son capital est intégralement détenu par ses associés fondateurs MM. Gérard-Philippe Correia, Franck Chanut, Adrien Vaillant et Thierry de Montlivault.

 

Pour LUCEM CONSEIL, les complémentarités de clientèles grands comptes et l’enrichissement de son offre ont été les principaux vecteurs de synergies de cette opération. A l’issue de cette acquisition, le cabinet complète son offre par un ensemble de solutions métiers interconnectées avec les principaux ERP du marché, élargit les compétences internes de ses équipes vers la digitalisation, et est en mesure de proposer à ses clients en France et à l’international des services des services nouveaux en capitalisant sur les savoirs-faire des deux entités.

 

Conseil M&A (cédant) : Cabinet Actoria International (André Didelot)

24 rue de Lisbonne- 75008 Paris

Tél : 08 26 806 901 – Mob : 06 60 50 27 21

[email protected] 

 

Conseil juridique (cédant) : Cabinet Le Desk (Jean-Charles Béroard)

91 rue du Faubourg St Honoré 75008 Paris

Tel :  01 80 49 34 80 – Mob 06 03 03 20 21

[email protected]

 

Conseil juridique (acquéreur) : Cabinet Lexstep (Mathieu Hue)

22 bd Saint Michel 75006 Paris

Tel : 01 47 27 27 22 – Mob 06 99 92 05 50

[email protected]

Retrouvez ACTORIA au BA06 avec les entreprises innovantes (Nice)

Retrouvez ACTORIA au BA06 avec les entreprises innovantes (Nice) le 21 mars 2018

Retrouvez ACTORIA au BA06 avec les entreprises innovantes (Nice) BA06 EVENT organise le marché de l’innovation au siège de la CCI Nice Côte d’Azur. La 8ème édition aura lien le 21 mars 2018, (20 bd Carabacel, Nice). Une journée business où entreprises innovantesinvestisseursexperts accompagnantsdonneurs d’ordre, parrains, partenaires et médias se rencontrent.
Rythmé par différents temps forts, l’événement vous offre de nombreuses opportunités de rencontres et partenariats.

Présentation d’elevator pitchs en live, rendez-vous individuels pré-programmés, « flash diag » de 15 minutes proposés par les experts accompagnants, remise de trophées, cocktails et rencontres informelles… de nombreux moments conviviaux et riches en découvertes que nous vous invitons à partager. Toute la dynamique entrepreneuriale de la région Côte d’Azur concentrée en un lieu unique !

Les principaux objectif du BA06 EVENT :

  • Valorisation des projets issus de la Côte d’Azur,
  • Accélération des investissements apportés aux entreprises innovantes,
  • Renforcement de la visibilité des offres en matière d’innovation auprès des PME et des grands comptes,
  • Mise en avant du rôle des différents acteurs dans l’économie et la croissance de la Côte d’Azur,
  • Accompagnement des jeunes entreprises pour fiabiliser et pérenniser leur développement.

ACTORIA sera présent parmi les Accompagnants de l’Evenement : des structures expertes en conseil et en accompagnement d’entreprises. Au travers des « Flash Diag », ils proposent un diagnostic court des besoins des entreprises et proposent leur savoir-faire.

Quelques Chiffres clés de la précédente édition en 2017 :

> 43 entreprises innovantes
> 35 investisseurs publics & privés
> 30 donneurs d’ordre
> 15 experts accompagnants
> 650 rendez-vous pré-programmés

Les inscriptions sont ouvertes pour la 8ème édition de BA06 EVENT du  21 mars 2018. Pour toute demande d’information :

http://www.ba06.com/contactez-nous/ 

ACTORIA aux Nocturnes de la Transmission du 12/12/2017 (Provence)

Retrouvez ACTORIA aux Nocturnes de la Transmission du 12 décembre 2017 (CCI Marseille-Provence)

Retrouvez ACTORIA aux Nocturnes de la Transmission 12/12/2017 (CCI Marseille-Provence)Vous êtes à la recherche d’une entreprise à reprendre ? La CCI Marseille Provence en collaboration avec Aix Marseille Provence Métropole organise les 11èmes Nocturnes de la Transmission le 12/12 à Aubagne.

La « Nocturne de la Transmission » est une rencontre d’affaires qui vise à faciliter la cession d’entreprises sur le territoire Marseille Provence par le rapprochement direct de cédants et de repreneurs en faisant en sorte qu’ils engagent des pré-négociations. Ces publics ont également l’opportunité de rencontrer des experts de la cession / reprise.

A cette occasion :

  • Rencontrez des cédants ou des repreneurs d’entreprises (en rendez-vous ciblés)
  • Echangez avec des experts spécialistes de la reprise d’entreprises (juridique, fiscal, financier, …)
  • Partagez vos expériences en toute convivialité autour d’un cocktail

Nocturnes CCIMP de la Transmission d’entreprise, c’est :

  • Pour les Cédants : vous pourrez rencontrer des repreneurs potentiels, préalablement ciblés et échanger avec des experts.
  • Pour les Repreneurs : vous serez mis en relation avec des cédants du territoire préalablement ciblés en fonction des critères définis (implantation géographique, secteur d’activité, prix cession effectif) et des experts spécialistes de la reprise d’entreprises pour guider et accompagner le parcours. Obtenez des réponses techniques et pragmatiques de partenaires/experts en lien avec votre projet de reprise. Atelier : Conseils des experts pour optimiser les RV lors du 1er contact avec le Cédant ?

Au niveau du territoire Marseille Provence, 18 000 entreprises représentant plus de 100 000 emplois sont dirigées par un chef d’entreprise ayant plus de 55 ans. L’enquête menée au second semestre 2013 par les CCI de PACA auprès des dirigeants de plus de 55 ans, met en lumière une vraie problématique : seuls 34% d’entre eux ont déjà songé à la transmission. Or, cette étape clef peut prendre de 3 à 5 ans, de la préparation à la cession effective.

INFORMATIONS PRATIQUES : Centre AGORA, avenue des Paluds, 13400 AUBAGNE

Horaires : A partir de 17h30

Coordonnées : CCI Marseille Provence CS. 21 856 13221 Marseille Cedex 01 Lundi au vendredi 8h à 18h30

Actoria Conseil, SAS au capital de 50 000 euros, créé le 1er février 2003, est un cabinet spécialisé dans la cession de PME, d'entreprise, la vente d'entreprise, la transmission d'entreprise, la vente de société. Si vous vous posez la question "comment vendre son entreprise et trouver rapidement un repreneur" alors contactez Actoria Conseil. Actoria est membre expert du CNCFA (Compagnie Nationale des Conseils en Fusions acquisitions) sous le numéro M6161 et dispose de la carte professionnelle transactions sous le numéro 75012017000022799.
Actoria est le spécialiste de la cession / vente / transmission d'entreprise, pme, société. Comment vendre sa (ma) societe ou son (mon) entreprise ? Contactez Actoria pour une transmission d'entreprise réussie.

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