APPELEZ-NOUS :
0826 806 901 (coût d'un appel local)

ACTORIA anime le parcours « Reprendre une entreprise » à Nice

ACTORIA anime le parcours « Reprendre une entreprise » à Nice à partir du 15 mai 2018

ACTORIA anime le parcours "Reprendre une entreprise" à NiceL’IRCE (Institut Régional pour la Création et le Développement des Entreprises) organise à partir du 15 mai 2018, un nouveau parcours de formation « Reprendre une entreprise ». Cette formation d’adresse à des futurs repreneurs et a pour objectif de :

  • Définir son projet et identifier les cibles potentielles
  • Diagnostiquer l’entreprise cible
  • Evaluer et négocier son rachat
  • Réaliser le montage juridique et financier de la reprise

Le programme s’articule autour de :

  • 5 ateliers de travail animés par des consultants spécialisés : ciblage, diagnostic, approche du cédant, prix de rachat, montage juridique, etc.
  • des focus groupe de 4 repreneurs pour favoriser l’échange de bonnes pratiques et mutualiser les expériences de chacun
  • Un suivi individuel par des consultants spécialisés en transmission/reprise pour concrétiser son projet de reprise
  • Une mise en réseau avec les acteurs régionaux de la transmission d’entreprise pour élargir son cercle de recherche et s’intégrer dans les réseaux professionnels
  • Un suivi mensuel pour prolonger la dynamique de groupe et « challenger » son projet

L’IRCE

L’Institut Régional pour la Création et le développement des Entreprises, association loi 1901 créée en 1989 à l’initiative de chefs d’entreprise et soutenue par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azurdepuis l’origine, élabore et réalise des actions collectives de formation et d’appui aux entrepreneurs, créateurs et repreneurs d’entreprises de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Au point de rencontre entre les collectivités territoriales et les entreprises, l’action de l’IRCE a pour objectif de conforter les entrepreneurs dans leur métier de dirigeant et de favoriser la pérennité et le développement des entreprises régionales, principaux acteurs de la création d’emplois et de richesses.

L’IRCE place l’homme au cœur de la réussite des projets d’entreprise et construit ses parcours d’accompagnement collectif en capitalisant sur l’échange d’expériences et la mise en synergie des compétences et des potentiels de chaque membre du groupe.

L’équipe de l’IRCE travaille à la réussite des entreprises régionales, dont elle reconnaît et encourage les valeurs d’initiative, de responsabilité et de réactivité.
L’IRCE accompagne chaque année près de 300 projets d’entreprises et participe significativement au développement économique régional.

Actoria Conseil, SAS au capital de 50 000 euros, créé le 1er février 2003, est un cabinet spécialisé dans la cession de PME, d'entreprise, la vente d'entreprise, la transmission d'entreprise, la vente de société. Si vous vous posez la question "comment vendre son entreprise et trouver rapidement un repreneur" alors contactez Actoria Conseil. Actoria est membre expert du CNCFA (Compagnie Nationale des Conseils en Fusions acquisitions) sous le numéro M6161 et dispose de la carte professionnelle transactions sous le numéro 75012017000022799.
Actoria est le spécialiste de la cession / vente / transmission d'entreprise, pme, société. Comment vendre sa (ma) societe ou son (mon) entreprise ? Contactez Actoria pour une transmission d'entreprise réussie.