APPELEZ-NOUS :
0826 806 901 (coût d'un appel local)

Billets dans la catégorie reprendre une entreprise

ACTORIA au Business Transfer Forum de la CCI Marseille-Provence

Retrouvez ACTORIA au Business Transfer Forum organisé par la CCI de Marseille – Provence le 29 mai 2018

ACTORIA au Business Transfer Forum organisé par la CCI de Marseille - ProvenceChefs d’entreprise, repreneurs, venez rencontrer les professionnels de la transmission de la CCI MP

L’ensemble des professionnels et des organismes acteurs de la transmission/reprise d’entreprise (juridique, fiscal, financement, réseaux, intermédiaires spécialisés …) seront présents, au service des entrepreneurs du territoire.

Que vous soyez

  • Cédantschefs d’entreprise ou repreneurs, ce Forum vous permettra d’évoquer l’ensemble des problématiques de la cession/reprise, d’assister à des ateliers animés par des professionnels, et de rencontrer les acteurs de la transmission afin de découvrir toutes les solutions pour se préparerse faire accompagnerse former, et financer son projet ….
  • Professionnels du conseil, il vous permettra d’élargir votre réseau interprofessionnel et de partager vos bonnes pratiques.

 

Participez à la journée incontournable de la transmission

  • Plénière d’ouverture « Vendre et acheter au juste prix »,
  • 4 ateliers thématiques :
    • Reprendre un fonds de commerce ou une entreprise artisanale animé par la CMAR et la CCI MP
    • Reprendre une entreprise dans l’espace alpin. Quels outils ? Animé par des professionnels de la transmission internationaux. Présentation des outils et des bonnes pratiques
    • Le financement de sa reprise, animé par la Banque Postale
    • L’évaluation de l’entreprise animé par la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes
  • Plénière de clôture organisée par la CEFIM et Réseau Reprendre et Transmettre « Sur quel profil de cible jeter son dévolu eu 2018 ? »
  • Accès libre aux corners des partenaires pour des rencontres informelles

En fin de journée, NOCTURNE de la transmission : Participez aux rendez-vous B to B entre cédants qualifiés et repreneurs, uniquement sur inscription préalable

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Palais de la Bourse – 9 la Canebière – 13001 Marseille

Attention : les inscriptions en ligne seront closes lundi 28 mai, à partir de 18h.

A partir de ce moment-là, vous pourrez tout de même participer à la manifestation en vous présentant à partir de 12.30 : votre inscription se fera sur place.

Plus d’informations : https://repreneur-btf.matchmaking-studio.com/public/#mms

ACTORIA anime le module « Reprendre une entreprise » à Nice

ACTORIA anime le module « Reprendre une entreprise » à Nice à partir du 15 mai 2018

ACTORIA anime le module "Reprendre une entreprise" à NiceL’IRCE (Institut Régional pour la Création et le Développement des Entreprises) organise à partir du 15 mai 2018, un nouveau module de formation « Reprendre une entreprise ». Actoria anime plusieurs modules de cette formation destinée à des futurs repreneurs et a pour objectif de :

  • Définir son projet et identifier les cibles potentielles
  • Diagnostiquer l’entreprise cible
  • Evaluer et négocier son rachat
  • Réaliser le montage juridique et financier de la reprise

Le programme s’articule autour de :

  • 5 ateliers de travail animés par des consultants spécialisés : ciblage, diagnostic, approche du cédant, prix de rachat, montage juridique, etc.
  • des focus groupe de 4 repreneurs pour favoriser l’échange de bonnes pratiques et mutualiser les expériences de chacun
  • Un suivi individuel par des consultants spécialisés en transmission/reprise pour concrétiser son projet de reprise
  • Une mise en réseau avec les acteurs régionaux de la transmission d’entreprise pour élargir son cercle de recherche et s’intégrer dans les réseaux professionnels
  • Un suivi mensuel pour prolonger la dynamique de groupe et « challenger » son projet

Pour toute demande d’information :

Denis MARGAILLAN (IRCE)
[email protected]
Tél. : 04 39 18 86 18

L’IRCE

L’Institut Régional pour la Création et le développement des Entreprises, association loi 1901 créée en 1989 à l’initiative de chefs d’entreprise et soutenue par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azurdepuis l’origine, élabore et réalise des actions collectives de formation et d’appui aux entrepreneurs, créateurs et repreneurs d’entreprises de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Au point de rencontre entre les collectivités territoriales et les entreprises, l’action de l’IRCE a pour objectif de conforter les entrepreneurs dans leur métier de dirigeant et de favoriser la pérennité et le développement des entreprises régionales, principaux acteurs de la création d’emplois et de richesses.

L’IRCE place l’homme au cœur de la réussite des projets d’entreprise et construit ses parcours d’accompagnement collectif en capitalisant sur l’échange d’expériences et la mise en synergie des compétences et des potentiels de chaque membre du groupe.

L’équipe de l’IRCE travaille à la réussite des entreprises régionales, dont elle reconnaît et encourage les valeurs d’initiative, de responsabilité et de réactivité.
L’IRCE accompagne chaque année près de 300 projets d’entreprises et participe significativement au développement économique régional.

Nouveau Manager Actinvest – Accompagnement des Repreneurs

Martine Landon vient de rejoindre le cabinet pour y prendre les responsabilités de Directrice du pôle Repreneurs dans le Groupe Actoria et contribuer au développement de la nouvelle structure ACTINVEST dont la mission est d’accompagner les repreneurs d’entreprises dans leur parcours d’acquisition.
Dotée d’une formation scientifique et commerciale elle propose aux entreprises ses compétences acquises au sein de grands groupes ou de starts up dans lesquelles elle a assuré des fonctions de Direction mais aussi opérationnelle et d’actionnaire.
Elle maitrise divers environnements tels que l’industrie, les logiciels/l’informatique, le Luxe, la Distribution et dernièrement le segment des dispositifs médicaux. Elle y a développé de nouveaux produits et développer de nouveaux marchés dans des secteurs concurrentiels.
Sa connaissance de ces secteurs d’activité sera un des atouts pour accompagner la structure dans son développement international et diagnostiquer les points forts et les points faibles des cibles et, l’adéquation cibles/repreneurs.

4 réflexes indispensables avant de reprendre une entreprise en France

Reprendre une entreprise en France avec Actoria ConseilVous réfléchissez ou avez pris la décision de reprendre une entreprise en France ? Découvrez les 4 critères que vous ne pouvez ignorer avant de passer à l’achat.

Il existe de nombreux avantages à reprendre une entreprise existante. Ainsi, vous bénéficiez d’une clientèle établie et d’infrastructures qui tournent. Le prix d’achat est plus facile à évaluer que les dépenses liées à la création d’une société. Pour autant, avant même de vous engager dans le processus de reprise, il convient de vérifier des points essentiels sur vos capacités et la valeur réelle de l’entreprise à acheter. Un article Actoria France, suite à la conférence donnée au CRA – Association Nationale pour la Transmission d’Entreprise.

4 conseils avant de reprendre une entreprise en France

  1. Réalisez un auto-diagnostic : évaluez les forces et faiblesses, ainsi que les opportunités et les risques de votre structure telle qu’elle se présente aujourd’hui. Vous aurez une image plus précise du type de société qui convient le mieux à votre croissance et à vos projets. Ciblez une entreprise qui correspond à vos forces et qui ne souffrira pas de vos points faibles.
  2. Pensez à reprendre une entreprise en France de la bonne taille: en d’autres termes, ne voyez pas trop grand car votre structure pourrait ne pas s’en sortir. Et vous auriez des difficultés à tout gérer. Il est évident qu’une entreprise de taille modeste qui fonctionne est un meilleur achat qu’une grosse boîte plus fragile, sensible aux éléments extérieurs.
  3. Choisissez une entreprise qui a préparé sa transition: elle pourra vous apporter des informations objectives sur lesquelles baser votre décision. Les négociations en seront plus rapides, car vous allez directement à l’essentiel. Vous repérerez aussi les entreprises bien gérées, et donc rentables. Privilégiez un secteur classique au terrain de niche.
  4. Formez-vous à la reprise : reprendre une entreprise demande de prendre de nombreuses décisions. C’est un processus long et fastidieux, dont les enjeux ne doivent jamais vous échapper. Il est donc préférable d’investir du temps dans une formation qui vous permettra acquérir les connaissances spécifiques nécessaires.

N’hésitez pas à vous faire accompagner des meilleurs spécialistes en transmission d’entreprises. Actoria France vous guide et vous conseille à travers toutes les grandes étapes de votre projet de reprise.

ACTORIA aux Nocturnes de la Transmission du 12/12/2017 (Provence)

Retrouvez ACTORIA aux Nocturnes de la Transmission du 12 décembre 2017 (CCI Marseille-Provence)

Retrouvez ACTORIA aux Nocturnes de la Transmission 12/12/2017 (CCI Marseille-Provence)Vous êtes à la recherche d’une entreprise à reprendre ? La CCI Marseille Provence en collaboration avec Aix Marseille Provence Métropole organise les 11èmes Nocturnes de la Transmission le 12/12 à Aubagne.

La « Nocturne de la Transmission » est une rencontre d’affaires qui vise à faciliter la cession d’entreprises sur le territoire Marseille Provence par le rapprochement direct de cédants et de repreneurs en faisant en sorte qu’ils engagent des pré-négociations. Ces publics ont également l’opportunité de rencontrer des experts de la cession / reprise.

A cette occasion :

  • Rencontrez des cédants ou des repreneurs d’entreprises (en rendez-vous ciblés)
  • Echangez avec des experts spécialistes de la reprise d’entreprises (juridique, fiscal, financier, …)
  • Partagez vos expériences en toute convivialité autour d’un cocktail

Nocturnes CCIMP de la Transmission d’entreprise, c’est :

  • Pour les Cédants : vous pourrez rencontrer des repreneurs potentiels, préalablement ciblés et échanger avec des experts.
  • Pour les Repreneurs : vous serez mis en relation avec des cédants du territoire préalablement ciblés en fonction des critères définis (implantation géographique, secteur d’activité, prix cession effectif) et des experts spécialistes de la reprise d’entreprises pour guider et accompagner le parcours. Obtenez des réponses techniques et pragmatiques de partenaires/experts en lien avec votre projet de reprise. Atelier : Conseils des experts pour optimiser les RV lors du 1er contact avec le Cédant ?

Au niveau du territoire Marseille Provence, 18 000 entreprises représentant plus de 100 000 emplois sont dirigées par un chef d’entreprise ayant plus de 55 ans. L’enquête menée au second semestre 2013 par les CCI de PACA auprès des dirigeants de plus de 55 ans, met en lumière une vraie problématique : seuls 34% d’entre eux ont déjà songé à la transmission. Or, cette étape clef peut prendre de 3 à 5 ans, de la préparation à la cession effective.

INFORMATIONS PRATIQUES : Centre AGORA, avenue des Paluds, 13400 AUBAGNE

Horaires : A partir de 17h30

Coordonnées : CCI Marseille Provence CS. 21 856 13221 Marseille Cedex 01 Lundi au vendredi 8h à 18h30

Actoria Conseil, SAS au capital de 50 000 euros, créé le 1er février 2003, est un cabinet spécialisé dans la cession de PME, d'entreprise, la vente d'entreprise, la transmission d'entreprise, la vente de société. Si vous vous posez la question "comment vendre son entreprise et trouver rapidement un repreneur" alors contactez Actoria Conseil. Actoria est membre expert du CNCFA (Compagnie Nationale des Conseils en Fusions acquisitions) sous le numéro M6161 et dispose de la carte professionnelle transactions sous le numéro 75012017000022799.
Actoria est le spécialiste de la cession / vente / transmission d'entreprise, pme, société. Comment vendre sa (ma) societe ou son (mon) entreprise ? Contactez Actoria pour une transmission d'entreprise réussie.

succession d'entreprises en suisse; vente d'entreprise au Luxembourg; vente de PME en Belgique; cession entreprise au Maroc;vendre une entreprise au Canada