APPELEZ-NOUS :
0826 806 901 (coût d'un appel local)

Billets dans la catégorie reprise d entreprise

ACTORIA accompagne la vente de la société de sécurité ASPP au Groupe EUROPASS

ACTORIA accompagne la vente de la société de sécurité ASPP au Groupe EUROPASSLa société ASPP (Azur Sécurité Protection Prévention) est un acteur majeur de la sécurité, de la prévention incendie et de la gestion d’événements publics de la région PACA, dans les départements du Var et des Alpes-Maritimes. Capitalisant sur une qualité de service reconnue et une organisation rigoureuse, l’entreprise a constitué depuis sa création il y a 20 ans un portefeuille de contrats sur plus de 20 sites auprès de grands donneurs d’ordre publics et privés : centres hospitaliers, centres administratifs, régies de transport, activités portuaires, universités, collectivités locales, etc. Avec près de 3M€ de CA et plus de 85 personnes, ASPP intervient avec des agents qualifiés et spécialisés : sécurité incendie, sécurité des biens et des personnes, agents cynophiles.

 Le Groupe EUROPASS intervient en France dans les domaines de la sécurité et de l’accueil avec l’ensemble de ses filiales (ACP PROTECTION, SILVER SECURITY, ADDENDA) dans un champ très large d’activités : tertiaire, financier, distribution, événementiel, public, logistique. Fondé en 1986 par M. Dominique GODIN, le Groupe s’est développé par croissance organique et acquisitions externes, tout en conservant son actionnariat familial et la fidélité à ses valeurs d’encadrement stable et de politique salariale motivante pour ses équipes. Il dispose de références prestigieuses dans de nombreux secteurs : Danone, BNP Paribas, Nexity, Caisse d’Epargne, Sanofi, etc.

 ACTORIA a accompagné les dirigeants-actionnaires d’ASPP M. Jean-Patrick DELEUZE et Mme Corine DELEUZE dans la préparation de la vente de leur entreprise, la recherche de repreneurs et les négociations jusqu’à la reprise de la société, dans le cadre de leur changement d’activités. Pour le Groupe EUROPASS, l’acquisition d’ASPP renforce sa capacité d’accompagnement de ses clients nationaux actuels sur la région PACA, et développe la complémentarité de son portefeuille de clientèle.

ACTORIA est un cabinet de conseil spécialisé sur les PME/PMI et dispose en interne de l’intégralité des compétences en cession d’entreprise indispensables au traitement du projet de A à Z : compétences financières et économiques, compétences juridiques et fiscales, compétences techniques.

ACTORIA au Business Transfer Forum de la CCI Marseille-Provence

Retrouvez ACTORIA au Business Transfer Forum organisé par la CCI de Marseille – Provence le 29 mai 2018

ACTORIA au Business Transfer Forum organisé par la CCI de Marseille - ProvenceChefs d’entreprise, repreneurs, venez rencontrer les professionnels de la transmission de la CCI MP

L’ensemble des professionnels et des organismes acteurs de la transmission/reprise d’entreprise (juridique, fiscal, financement, réseaux, intermédiaires spécialisés …) seront présents, au service des entrepreneurs du territoire.

Que vous soyez

  • Cédantschefs d’entreprise ou repreneurs, ce Forum vous permettra d’évoquer l’ensemble des problématiques de la cession/reprise, d’assister à des ateliers animés par des professionnels, et de rencontrer les acteurs de la transmission afin de découvrir toutes les solutions pour se préparerse faire accompagnerse former, et financer son projet ….
  • Professionnels du conseil, il vous permettra d’élargir votre réseau interprofessionnel et de partager vos bonnes pratiques.

 

Participez à la journée incontournable de la transmission

  • Plénière d’ouverture « Vendre et acheter au juste prix »,
  • 4 ateliers thématiques :
    • Reprendre un fonds de commerce ou une entreprise artisanale animé par la CMAR et la CCI MP
    • Reprendre une entreprise dans l’espace alpin. Quels outils ? Animé par des professionnels de la transmission internationaux. Présentation des outils et des bonnes pratiques
    • Le financement de sa reprise, animé par la Banque Postale
    • L’évaluation de l’entreprise animé par la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes
  • Plénière de clôture organisée par la CEFIM et Réseau Reprendre et Transmettre « Sur quel profil de cible jeter son dévolu eu 2018 ? »
  • Accès libre aux corners des partenaires pour des rencontres informelles

En fin de journée, NOCTURNE de la transmission : Participez aux rendez-vous B to B entre cédants qualifiés et repreneurs, uniquement sur inscription préalable

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Palais de la Bourse – 9 la Canebière – 13001 Marseille

Attention : les inscriptions en ligne seront closes lundi 28 mai, à partir de 18h.

A partir de ce moment-là, vous pourrez tout de même participer à la manifestation en vous présentant à partir de 12.30 : votre inscription se fera sur place.

Plus d’informations : https://repreneur-btf.matchmaking-studio.com/public/#mms

ACTORIA anime le module « Reprendre une entreprise » à Nice

ACTORIA anime le module « Reprendre une entreprise » à Nice à partir du 15 mai 2018

ACTORIA anime le module "Reprendre une entreprise" à NiceL’IRCE (Institut Régional pour la Création et le Développement des Entreprises) organise à partir du 15 mai 2018, un nouveau module de formation « Reprendre une entreprise ». Actoria anime plusieurs modules de cette formation destinée à des futurs repreneurs et a pour objectif de :

  • Définir son projet et identifier les cibles potentielles
  • Diagnostiquer l’entreprise cible
  • Evaluer et négocier son rachat
  • Réaliser le montage juridique et financier de la reprise

Le programme s’articule autour de :

  • 5 ateliers de travail animés par des consultants spécialisés : ciblage, diagnostic, approche du cédant, prix de rachat, montage juridique, etc.
  • des focus groupe de 4 repreneurs pour favoriser l’échange de bonnes pratiques et mutualiser les expériences de chacun
  • Un suivi individuel par des consultants spécialisés en transmission/reprise pour concrétiser son projet de reprise
  • Une mise en réseau avec les acteurs régionaux de la transmission d’entreprise pour élargir son cercle de recherche et s’intégrer dans les réseaux professionnels
  • Un suivi mensuel pour prolonger la dynamique de groupe et « challenger » son projet

Pour toute demande d’information :

Denis MARGAILLAN (IRCE)
[email protected]
Tél. : 04 39 18 86 18

L’IRCE

L’Institut Régional pour la Création et le développement des Entreprises, association loi 1901 créée en 1989 à l’initiative de chefs d’entreprise et soutenue par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azurdepuis l’origine, élabore et réalise des actions collectives de formation et d’appui aux entrepreneurs, créateurs et repreneurs d’entreprises de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Au point de rencontre entre les collectivités territoriales et les entreprises, l’action de l’IRCE a pour objectif de conforter les entrepreneurs dans leur métier de dirigeant et de favoriser la pérennité et le développement des entreprises régionales, principaux acteurs de la création d’emplois et de richesses.

L’IRCE place l’homme au cœur de la réussite des projets d’entreprise et construit ses parcours d’accompagnement collectif en capitalisant sur l’échange d’expériences et la mise en synergie des compétences et des potentiels de chaque membre du groupe.

L’équipe de l’IRCE travaille à la réussite des entreprises régionales, dont elle reconnaît et encourage les valeurs d’initiative, de responsabilité et de réactivité.
L’IRCE accompagne chaque année près de 300 projets d’entreprises et participe significativement au développement économique régional.

ACTORIA accompagne la vente de la société informatique MYJE

Le cabinet LUCEM CONSEIL fait l’acquisition de la société MYJE

 

ACTORIA accompagne la vente de la société informatique MYJE auprès de LUCEM CONSEILLa société MYJE est un spécialiste de la digitalisation des processus RH au sein de l’entreprise. Elle déploie son offre de services auprès d’une clientèle de grands comptes français de l’industrie et des services (parmi ses références : La Banque Postale, Total, Le Bon Marché, Géodis). La société développe et installe chez ses clients des applications modulaires dédiées aux fonctions RH, déploie dans leur architecture de système informatique un portail métier RH interconnecté avec les principaux ERP, et intervient également en diagnostics préalables, en support et en maintenance de ses solutions. Avec une dizaine de collaborateurs expérimentés, la société MYJE commercialise une offre de solutions uniques sur le marché de la fonction RH.

 

Le cabinet LUCEM CONSEIL est spécialisé dans l’informatique de gestion bâtie sur les ERP (Oracle, SAP). Avec une croissance annuelle de 15% et près de 10 ans d’existence, LUCEM CONSEIL est présent dans le conseil en systèmes informatique, l’intégration de solutions, la formation et la conduite du changement. Le cabinet comprend une trentaine de collaborateur et ses clients sont majoritairement des grandes entreprises françaises : établissements financiers, groupes industriels et de services. Constitué par le rapprochement de cabinets spécialisés, son capital est intégralement détenu par ses associés fondateurs MM. Gérard-Philippe Correia, Franck Chanut, Adrien Vaillant et Thierry de Montlivault.

 

Pour LUCEM CONSEIL, les complémentarités de clientèles grands comptes et l’enrichissement de son offre ont été les principaux vecteurs de synergies de cette opération. A l’issue de cette acquisition, le cabinet complète son offre par un ensemble de solutions métiers interconnectées avec les principaux ERP du marché, élargit les compétences internes de ses équipes vers la digitalisation, et est en mesure de proposer à ses clients en France et à l’international des services des services nouveaux en capitalisant sur les savoirs-faire des deux entités.

 

Conseil M&A (cédant) : Cabinet Actoria International (André Didelot)

24 rue de Lisbonne- 75008 Paris

Tél : 08 26 806 901 – Mob : 06 60 50 27 21

[email protected] 

 

Conseil juridique (cédant) : Cabinet Le Desk (Jean-Charles Béroard)

91 rue du Faubourg St Honoré 75008 Paris

Tel :  01 80 49 34 80 – Mob 06 03 03 20 21

[email protected]

 

Conseil juridique (acquéreur) : Cabinet Lexstep (Mathieu Hue)

22 bd Saint Michel 75006 Paris

Tel : 01 47 27 27 22 – Mob 06 99 92 05 50

[email protected]

Nouveau Manager Actinvest – Accompagnement des Repreneurs

Martine Landon vient de rejoindre le cabinet pour y prendre les responsabilités de Directrice du pôle Repreneurs dans le Groupe Actoria et contribuer au développement de la nouvelle structure ACTINVEST dont la mission est d’accompagner les repreneurs d’entreprises dans leur parcours d’acquisition.
Dotée d’une formation scientifique et commerciale elle propose aux entreprises ses compétences acquises au sein de grands groupes ou de starts up dans lesquelles elle a assuré des fonctions de Direction mais aussi opérationnelle et d’actionnaire.
Elle maitrise divers environnements tels que l’industrie, les logiciels/l’informatique, le Luxe, la Distribution et dernièrement le segment des dispositifs médicaux. Elle y a développé de nouveaux produits et développer de nouveaux marchés dans des secteurs concurrentiels.
Sa connaissance de ces secteurs d’activité sera un des atouts pour accompagner la structure dans son développement international et diagnostiquer les points forts et les points faibles des cibles et, l’adéquation cibles/repreneurs.

Actoria Conseil, SAS au capital de 50 000 euros, créé le 1er février 2003, est un cabinet spécialisé dans la cession de PME, d'entreprise, la vente d'entreprise, la transmission d'entreprise, la vente de société. Si vous vous posez la question "comment vendre son entreprise et trouver rapidement un repreneur" alors contactez Actoria Conseil. Actoria est membre expert du CNCFA (Compagnie Nationale des Conseils en Fusions acquisitions) sous le numéro M6161 et dispose de la carte professionnelle transactions sous le numéro 75012017000022799.
Actoria est le spécialiste de la cession / vente / transmission d'entreprise, pme, société. Comment vendre sa (ma) societe ou son (mon) entreprise ? Contactez Actoria pour une transmission d'entreprise réussie.

succession d'entreprises en suisse; vente d'entreprise au Luxembourg; vente de PME en Belgique; cession entreprise au Maroc;vendre une entreprise au Canada