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Optimisation de l’Actif de l’entreprise

Optimiser l'actif de l'entreprise en vue d'une cessionConcept de l’optimisation de l’actif de l’entreprise

Dans la plupart des cas, un repreneur potentiel à la recherche d’une entreprise à céder va surtout chercher à se rassurer : il va faire une analyse financière des comptes sur les trois derniers exercices, étudier l’existant et essayer de bâtir un prévisionnel avec ce qu’il voit… Cette analyse vous sera souvent défavorable si vous ne préparez pas sa lecture, c’est pourquoi l’optimisation de l’actif de l’entreprise est fondamentale.

Comment améliorer l’image de votre entreprise avant sa transmission ?

Le Toilettage Organisationnel

Votre entreprise est en activité depuis longtemps, les salariés savent ce qu’ils ont à faire et les choses se sont peu à peu imbriquées… Pour vous, tout fonctionne mais pour un manager qui arrive, votre organisation peut paraître très complexe voire confuse. Les repreneurs potentiels analyseront en détail la capacité de votre entreprise à fonctionner sans vous et à s’adapter à des changements de conjoncture, … L’idéal serait pour vous d’être ISO-9001, ceci démontrerait un niveau d’organisation conforme aux standards internationaux en matière d’organisation qualité, c’est-à-dire de capacité à satisfaire les exigences de vos clients. Les cadres qui resteront dans l’entreprise après sa cession doivent pouvoir la faire tourner au quotidien. Nos experts, spécialistes en optimisation des processus pourront vous aider à augmenter la valeur de votre entreprise en phase de cession dans cette optique.

Le Toilettage Financier

Nos experts interviennent sur votre bilan afin de maximiser les fonds propres en remontant les réserves, en incorporant les comptes courants et en procédant, le cas échéant, à une augmentation de capital (en jouant sur l’effet de levier fiscal…).
Un important travail de réduction du BFR (stocks et comptes clients) est toujours possible (affacturage…).
Certaines charges peuvent être immobilisées, des actifs incorporels peuvent être créés (marque, nom…) et les actifs physiques peuvent être réévalués…
Certaines provisions ne se justifient peut être plus ! En plus de l’optimisation de l’actif de l’entreprise, nous chercherons à optimiser votre résultat net afin de répondre aux attentes de la plupart des repreneurs.

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