APPELEZ-NOUS :
0826 806 901 (coût d'un appel local)

Protocole d’Accord de transmission de PME

Protocole d'accord pour la transmission de PMELe protocole d’Accord dans le cadre de la transmission de PME est le document qui constitue « l’acte de vente » de la société.

La loi n’impose pas de forme particulière à ce document et il est curieusement beaucoup plus facile d’effectuer une vente de société que de vendre une maison ou même une voiture : tous les jours, des actions changent de propriétaire en bourse sans formalisme.

Avec un simple ordre de mouvement, il vous est possible de prendre le contrôle d’une entreprise en vente.

Cependant, compte tenu des risques liés à la transmission de PME, il est impératif qu’un document précis soit rédigé par des conseils expérimentés.

En pratique, ce protocole d’Accord peut comporter quelques pages pour une vente simple de société et jusqu’à plus de 300 pages pour une vente de société importante intervenant dans un contexte international.

Il doit comporter obligatoirement les mentions suivantes :

– le nom du précédent cédant, date et nature de son acte d’acquisition, prix d’acquisition pour les éléments corporels et incorporels,
– le prix : montant et modalités
– état des privilèges et nantissements rattachés au fonds,
– chiffre d’affaires réalisés au cours des 3 dernières années ou depuis l’acquisition (si moins de 3 ans)
– résultats nets des 3 derniers exercices
– bail avec date, durée, nom et adresse du bailleur.

Il mentionne surtout toutes les garantie de passif inhérentes à l’opération de la vente de la société.

De nombreuses pièces sont annexées afin de formaliser la remise de documents : contrats, actes de propriété, AG, statuts, CA, comptes sociaux,..

Actoria Conseil, SAS au capital de 50 000 euros, créé le 1er février 2003, est un cabinet spécialisé dans la cession de PME, d'entreprise, la vente d'entreprise, la transmission d'entreprise, la vente de société. Si vous vous posez la question "comment vendre son entreprise et trouver rapidement un repreneur" alors contactez Actoria Conseil. Actoria est membre expert du CNCFA (Compagnie Nationale des Conseils en Fusions acquisitions) sous le numéro M6161 et dispose de la carte professionnelle transactions sous le numéro 75012017000022799.
Actoria est le spécialiste de la cession / vente / transmission d'entreprise, pme, société. Comment vendre sa (ma) societe ou son (mon) entreprise ? Contactez Actoria pour une transmission d'entreprise réussie.

succession d'entreprises en suisse; vente d'entreprise au Luxembourg; vente de PME en Belgique; cession entreprise au Maroc;vendre une entreprise au Canada