La reprise à la barre du tribunal a 86% de chance de réussite selon une étude de KPMG


Pour tout juge consulaire, l’activité liée à ce que l’on appelle les procédures collectives est sûrement celle qui leur fait sentir au plus près le rythme de la vie économique.
C’est aussi, souvent, la plus médiatique.
Contrastant avec ce qui fait fréquemment l’actualité, il y a, en revanche, peu de chiffres recensant cette activité. Aussi, l’étude réalisée sur les plans de cession que vous avez entre les mains est intéressante à plus d’un titre.
De la durée moyenne d’une procédure – de l’ouverture jusqu’à l’examen des offres – en passant par le nombre d’offres déposées et le taux d’emplois
repris, nous voyons sous forme documentée ce que nous pouvions pressentir.
Permettre la poursuite de l’activité de l’entreprise, maintenir l’emploi, apurer le passif. A l’évidence, l’ordre prescrit par la loi est plutôt respecté :
– 1,6 offre maintenue en moyenne par dossier,
– ¾ des emplois sauvés et même 83% dans le cas des entreprises les plus importantes (+ de 500 salariés),
– en revanche seulement 6% de taux d’apurement du passif par les plans de cession.
On peut se demander si cette hiérarchie persistera après la mise en application de la future Directive européenne sur l’insolvabilité.

Actoria Conseil, SAS au capital de 50 000 euros, créé le 1er février 2003, est un cabinet spécialisé dans la cession de PME, d'entreprise, la vente d'entreprise, la transmission d'entreprise, la vente de société. Si vous vous posez la question "comment vendre son entreprise et trouver rapidement un repreneur" alors contactez Actoria Conseil. Actoria est membre expert du CNCFA (Compagnie Nationale des Conseils en Fusions acquisitions) sous le numéro M6161 et dispose de la carte professionnelle transactions sous le numéro 75012017000022799.
Actoria est le spécialiste de la cession / vente / transmission d'entreprise, pme, société. Comment vendre sa (ma) societe ou son (mon) entreprise ? Contactez Actoria pour une transmission d'entreprise réussie.